T-BOATS.COM

T-Boats . COM

T-Boats News

514-706-3643

Transport De Bateaux
Transit De Bateaux
Réparation De Bateaux
Remisage De Bateaux
Vente De Bateaux
Nouvelles T-Boats

La saison estivale et de la navigation tarde encore.

Plusieurs marinas sont encore affectées par les inondations et certains quais sont soit câlés, soit disparus ou soit toujours pas installés.

Voilà donc l’occasion idéale afin de voir aux préparatifs de votre bateau et des vérifications avant la mise à l’eau. Il s’agit de votre sécurité et donc d’assurer votre plaisir lors de vos sorties sur l’eau. Voici une liste qui serait bonne de regarder afin de vous guider dans une bonne vérification de votre embarcation :

• Un bon lavage à l’eau douce pour éliminer toutes traces de résidus, poussières et autres saletés pouvant s’être déposé durant la période d’hivernisation.


• Polissage et cire afin d’assurer que la couche de finition de la coque et du pont demeure belle et continue d’assurer la protection qu’elle doit offrir. Si cette étape est sautée, le gelcoat qui est poreux de nature accumulera les saletés et il deviendra de plus en plus difficile de lui redonner son éclat. Il est bon d’éviter les cires au silicone qui sont très difficiles à retirer lorsque le jaunissement s’installe. Un bon choix de nettoyeur-cire devra aussi être appliqué sur les parties lisses et les sections antidérapantes.


• Protection de la coque afin de s’assurer que l’eau ne s’infiltre pas avec le temps dans la fibre de verre. Il est fortement recommandé d’appliquer sous la ligne de flottaison une couche d’époxy sur le gelcoat. Ceci permet de former une barrière contre les infiltrations d’eau. Pour une coque fortement abîmée même si propre, il faudra peut-être envisager un sablage au jet pour retirer toute vieille peinture, salissure et usure du temps.


• Côté moteur, même un moteur propre et bien ventilé nécessite une bonne inspection en début de saison afin d’en assurer le bon fonctionnement. On regarde alors :


o Les filtres : filtre à air, filtre à eau, filtre à carburant et filtre à l’huile
o La tension des courroies
o Le filage
o Pompe à eau de refroidissement
o Les joints et les supports

Plusieurs points sont importants, bien qu’ils peuvent paraître être de nature esthétique, comme la cire et le polissage, mais ceci vous permet de conserver votre bateau en bonne condition et pour longtemps tout en lui assurant sa barrière de protection.

Malgré toutes vos bonnes intentions, l’entretien et la préparation de votre bateau demandent beaucoup et afin d’éviter de mauvaises surprises ou des désagréments en pleine journée de navigation, il peut être bon dee confier cette tâche à un spécialiste.

Car en plus, de tous ces points qu’il ne faut nullement négligé, votre spécialiste T-Boats, assurera de vérifier la plomberie si vous avez un bateau avec cabine, vérifiera tout le câblage afin de s’assurer qu’aucune mauvaise connexion en se fait suite à des vibrations normales. La vérification des batteries sera aussi assurée, de même que les branchements. Nous nous attarderons à nous assurer que tous vos joints sont étanches et que ceux-ci ne sont pas séchés ou craquelés. L’état des vinyles, boiserie, hublot et fenêtre seront inspectés.


Une analyse complète sera faite et assurée afin de vous garantir une vérification complète par un professionnel consciencieux et appliqué. Mais surtout passionné par son travail et la qualité de ce qu’il livre.

Transport De Bateaux Transit De Bateaux Réparation De Bateaux Remisage De Bateaux Vente De Bateaux Vente De Bateaux
plan du site